Collection P’tite Poulette : l’imperméable tulipe

Je vous en parlais la semaine dernière de ce fameux imperméable commencé il y a 2 mois et qui attendait sagement que je veuille bien le finir 😉 et bien c’est chose faite ! Bon ok, il manque une capuche amovible mais j’ai prévu de la coudre bientôt !!!

J’ai donc repris le même patron que pour la veste « flamants roses ». Il s’agit du modèle Trench Coat Passenger du Ottobre 1/2013 que j’ai modifié comme l’a fait « 4 petites graines« .

Vous avez vu ces superbes boutons vintage ? Je les ai acheté dans des puces de couturières il y a deux ans… je les adore ! C’est comme s’ils avaient été fabriqués pour cette veste 😉

Les tissus sont des toiles enduites : les tulipes viennent de cette boutique et les pois du marché aux tissus de Nancy. La doublure quant à elle est rouge à pois blancs… quasiment identique au tissu extérieur (on la voit sur les revers de manche 😉 ) !

Enregistrer

13 réflexions sur “ Collection P’tite Poulette : l’imperméable tulipe ”

  1. C’est super joli !! Je me demande où tu trouves le temps de faire tout ça.
    Pour répondre à Céline : on peut utiliser un pied téflon ou alors un pied « à roulettes » (j’en ai acheté un il y a peu dans ma boutique de tissus). Sinon, c’est vrai que la toile enduite n’est pas toujours facile à coudre.

  2. Elle est vraiment superbe ! colorée, pétillante, j’adore et effectivement ces petits boutons étaient fait pour aller avec ! Par contre, le lien de la boutique ne marche pas (en tout cas chez moi) j’aurais bien fait ma curieuse car cet enduit est sensas !

  3. Coucou Isa
    encore une sublime création
    j’adooooooooore
    Bravo à toi pour ce superbe imperméable
    ta louloute est tjours aussi belle
    bizz
    val

    PS : Pour info, le lien de la boutique pour le tissu ne fonctionne pas. bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *