Collection P’tite Poulette : le premier vrai pantalon avec des poches et tout et tout…

Vous l’aurez remarqué, ces derniers temps, entre les commandes et les cadeaux, je me suis lancée dans la réalisation de vêtements… J’en ai bien déjà cousu un par-ci par-là mais rien de vraiment bien technique ou alors, je ne me frottais qu’à ce que je connaissais ! Et bien ça y est, c’est fait, je peux vous présenter mon tout premier pantalon réalisé pour ma P’tite Poulette.

Les leggings ça ne comptent pas, c’est facile et rapide à coudre alors que ce pantalon m’a permis de découvrir le montage de poches sur les fesses et devant ainsi que de coudre une fausse braguette (ben oui, les élastiques c’est quand même mieux quand on a que 3 ans !)

pantalon pull ons ottobre

Place aux photos et je tiens à remercier chaleureusement mon découd-vite qui m’a rendu bien des services sur cette réalisation qui ne sera certainement pas la dernière maintenant que je connais les techniques !

pantalon pull ons ottobreModèle pantalon Pull-ons du Ottobre 3/2013 taillé en 98, la taille est parfaite ! J’avais vu sur des blogs des ottobre addicts que ce modèle tombait parfaitement bien et je ne suis vraiment pas déçue !

Velours milleraies acheté l’hiver dernier chez Mondial T et doublure de poches coeurs multicolors trouvé je ne sais plus trop où.

Si vous voulez vous lancer,  je vous recommande les tutos suivants :

9 réflexions sur “ Collection P’tite Poulette : le premier vrai pantalon avec des poches et tout et tout… ”

  1. Superbe !!! Moi pas encore fait de « vrai » pantalon, mais je cherche un patron bien. Je vais voir du côté de ottober alors. Merci des conseils ! En tous cas le tien est vraiment superbe !!! Magnifique !
    Et effectivement, ici aussi lrs poches sont indispensables à tout vêtement qui se respecte ! Lol

  2. Et voilà l’autre star de la famille, toute mignonne même de dos avec son joli pantalon velours tout doux 🙂 Je suis admirative de tout ce que tu parviens à réaliser en couture !
    Merci pour le partage des liens.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *