Réaliser un magnet en plastique fou (explications)

Tout d’abord acheter une feuille de plastique fou. IMG-4217-1-copie-1.JPG
Ensuite, dessiner sur le côté rugeux  avec des feutres ou des crayons de couleurs. J’ai également imprimé directement sur la feuille et ça a marché mais je ne sais pas si les vapeurs d’encre de cartouche d’imprimante sont différentes de celles des feutres… toxiques ou pas toxiques ? Je ne suis pas malade et j’ai cuisiné dans mon four !  A vous de voir.
Toutes les feuilles ne prennent pas l’encre d’imprimante de la même façon alors, je ne peux pas vous assurer que cela va fonctionner.
Le dessin que vous allez représenter va diminer de 7 fois sa taille d’origine donc penser à faire un gros dessin. Si vous voulez réaliser un porte-clé, faites le trou avant la cuisson parce qu’en durcissant, le plastique fou devient épais et très dur. Si vous voulez que le dessin ai une forme spéciale, découper avant d’enfourner.

Pour la cuisson, cuire au four préchauffé à 150 ° pendant 3 minutes. Le plastique va rétrécir, se replier sur lui-même puis revenir à sa forme d’origine. S’il reste un trou au centre du dessin, laisser cuire un peu plus longtemps en surveillant. Cuire jusqu’à ce que le trou ai disparu.
Et voilà, c’est tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *