Brassières Athena pour femme de chez Eclipse lingerie studio.

Depuis toujours, je trouve que les brassières de sport ne sont pas très confortables. J’ai donc décidé d’en coudre une moi-même ! Ne dit-on pas que l’on n’est jamais mieux servi que par sois-même ? 😉

J’ai jeté mon dévolu sur le modèle Athéna de chez Eclipse lingerie studio. Je ne regrette pas du tout mon choix ! Le patron est clair et la brassière franchement confortable. Elle offre un bon maintien : je l’ai testée pendant une petite rando et une séance de yoga, rien à redire !

Pour l’occasion, j’ose vous en montré un peu plus que d’habitude 😉 C’est pour mettre en dessous de quelque chose mais c’est quand même plus parlant quand on voit ce que ça donne porté !

Pour les infos pratiques : l’intérieur est doublé avec un voile spécial qui permet de laisser respirer la peau (tout est expliqué dans le patron) et j’ai trouvé mon bonheur chez Mamzelle fourmi (sauf pour ce jersey qui était une chute de mon ensemble de yoga !)

J’ai suivi les conseils pour la prise des mensurations. Dans le commerce, je fais un 100 C, quand j’ai pris mes mesures, j’ai trouvé 104, j’ai donc cousu un XL comme indiqué dans les explications et je ne regrette pas ! Je peux enfiler et retirer la brassière facilement.

Il faut quand même que je vois dise que j’ai cousu une première brassière ! Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas bien lu les explications et j’ai oublié d’étirer l’élastique lorsque je l’ai posé. Résultat des courses, la brassière n’était pas assez près du corps. J’ai donc rectifié en cousant le biais à l’intérieur ! Bref, on apprend de ses erreurs et c’est tout aussi confortable… heureusement !!!

4 réflexions sur « Brassières Athena pour femme de chez Eclipse lingerie studio. »

  1. Est-ce que tu sais que quand je vois un mail d’un nouvel article d’isastuce je me parle toute seule, genre « oh chouette », et là, j’arrête tout ce que je fais ( en l’occurrence mes joints de carrelage ) pour lire ton article et regarder tes nouvelles cousettes.
    Merci pour ton sacrifice en nous en montrant tellement 😄. Tu la portes très bien cette brassière. Par contre, est-ce la photo ou le bas a déjà déteint ? En tous cas, elles sont très belles et semblent confortables. J’aime beaucoup le tissu de la deuxième aussi.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.