Collection Maman Z’astuce : une « Basic Two » de La Jolie Girafe

Ca y est je crois que je suis partie sur ma lancée : ma résolution de me coudre des vêtements est en bonne voie 😉

Je me suis longtemps promenée sur le net à la recherche d’un patron de tunique sympa et je suis tombée sur les très belles créations de La Jolie Girafe. Je vous avoue que je suis sous le charme de ses patrons : ils sont variés, simples mais avec un petit truc en plus et les explications sont limpides !!!

J’avais lu sur plusieurs blog qu’il fallait faire attention au montage du col et franchement, j’ai pris mon temps et c’est passé comme une lettre à la poste 😉 Même pas besoin de suivre les pas à pas très bien fait qui complètent les patrons ! Non mais quand je vous dis que je suis sous le charme !!!

Je vous présente donc mon Basic Two ! Cousu dans un tissu très fluide acheté chez Self tissus à Vandoeuvre. Il m’a tout de suite attiré mais je n’étais pas sûre que le résultat me conviendrait et finalement, je suis conquise !

J’ai fait de toutes petites modifications : j’ai allongé le devant parce que c’était vraiment trop court (avec ma poitrine généreuse) et j’ai ajouté un passepoil légèrement doré dans le dos ! Mais j’ai pris mes mensurations, suivi le tableau et ça tombe parfaitement !Prochaine cousette pour moi : le gilet « Melange knit » d’Ottobre !

Enregistrer

16 réflexions sur « Collection Maman Z’astuce : une « Basic Two » de La Jolie Girafe »

  1. Jolie blouse, elle te va bien.
    Si je devais faire un des patrons d’octobre c’est vers le n° 5 que j’irai. Tout à fait à l’opposé de ton choix et pourtant nous avons plus ou moins la même stature ! Comme quoi ? Me réjouis donc de voir ton ouvrage.

  2. youhou !!! trop bien !! ça fait trop plaisir que tu couds pour toi! et en plus…c’est top !! toutes mes félicitations!!!
    je pense que le gilet sera bien, seul inconvénient : pas de poche!
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.