Collection Mme Zastuce : robe maison

Me voici, me revoilà ! Je vais être honnête, je ne prends plus le temps d’écrire d’article ici parce qu’il n’y a pas beaucoup de retour… j’ai un peu l’impression d’écrire dans le vide même si j’ai toujours mes supers fans qui restent fidèles (vous vous reconnaîtrez, j’en suis certaine ! Un grand MERCI !!!!!!!!!)

Pour vous, rien que pour vous, je vous présente donc une de mes dernières créas ! Comme partout en France, avant qu’il ne fasse de nouveau un temps de mars, le mois d’avril nous a fait croire que nous approchions de l’été. Depuis longtemps, j’avais envie d’une robe à col V. Je me suis donc mise à la recherche du dit patron mais sans succès. Je suis allée me promener chez Boden (une boutique en ligne un peu cher à mon goût mais dont les modèles me plaisent bien). J’y ai trouvé ceci :

J’ai cherché un moyen de reproduire ce patron. Tout d’abord, j’ai trouvé dans mon stock de patron PDF la tunique Trésor de chez Super Bison, Banco ! J’ai ensuite réutilisé le bas de cette robe Clay Grey, ajouté une bande et voilà le travail 😉

Et demain, je vous présente une deuxième version encore plus sympa 😉 !

20 réflexions sur « Collection Mme Zastuce : robe maison »

  1. Je ne laisse jamais de commentaire ( mais vais essayer de m améliorer) mais pourtant j ai toujours beaucoup de plaisir à voir vos réalisations . Alors oui demain je serai là pour voir cette deuxième version de la robe.

  2. Elle est chouette cette robe ! Et très fidèle à celle que tu voulais. C’est encore plus sympa quand on arrive à bidouiller pour arriver aux résultats qu’on voulait, tu ne trouves pas ?
    A demain alors !

  3. Je ne laisse pas de commentaires habituellement non plus mais j’aime beaucoup vous lire, alors comme je ne veux pas que vous arrêtiez vos publications, je vous dis bien fort: cette robe et très réussie et votre blog est super! surtout continuez d’écrire!

  4. Effectivement je crois que je n’ai jamais laissé de commentaire ici… Pourtant j’aime beaucoup ce blog ! La robe est bien sympa, bravo d’avoir « fabriqué » un patron ! Elle a l’air très confortable. À bientôt !

  5. Je crois n’avoir jamais laissé de commentaires mais j’aime lire les aricles de ce blog , cela me donne toujours des idées! Cette robe en est encore un exemple, merci.

  6. OHHHHH!!!!c’est vrai ce n’est pas cool; j’adore ce que tu fais, je lis toutes parutions mais je laisse rarement de commentaires, je ne me trouve pas originale du tout et j’ai peur de donner l’impression de faire du copier d’autres com.….promis désormais j’écrirai!! Bon ta robe est une réussite et fidèle à ce que tu voulais, moi j’aime bien; bonne soirée.

  7. Très sympa cette robe. Et en plus le genre de robe que l’on remet sans cesse au cours de son été parce que on s’y sent bien.
    Merci d’avoir toujours répondu aux questions que je te posais, sur le blog ou en MP 😉

  8. idem! je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires mais quand je m’inscris et que je maintiens mon inscription c’est parce que j’ai du plaisir à voir ce que d’autres font, tu es une source d’inspiration, j’aime le partage d’informations, de conseils, le chemin parcouru entre le souhait et la réalisation et tout ça me donne envie de coudre, me booste quand le train-train quotidien prend le dessus et que je m’éloigne de la machine à coudre… toute cette créativité est un tourbillon pour moi qui m’emporte! et j’admire toutes celles qui tiennent un blog, que je suis avec plaisir, je sais que cela représente un temps certain de penser les articles, prendre les photos
    alors MERCI

  9. Moi aussi je lis chaque nouvelle publication et… Je ne laisse pas de commentaire.😩 Alors que j’aime beaucoup ce que tu fais et depuis longtemps, puisque c’est avec toi et ton blog que j’ai appris à coudre il y a maintenant une dizaine d’années ! Merci beaucoup de partager avec nous tes créations et tes astuces. Bises 😘

  10. Bonsoir,
    La robe te va très bien et c’est un modèle où tu te sens le mieux.
    Par contre je n’aurais pas mis de rayures étant ronde moi-même cela montre encore plus nos formes. Mais une autre couleur uni peut en outre passer.
    Si elle te convient comme tu l’as faite c’est très bien aussi. Comme on dit les goûts et les couleurs sont à chacun.

    Ton blog est génial, je lis et je réponds si le sujet m’intéresse.

    Bon courage et continue de nous partager tes créations.

    Frédérique

  11. Coucou, je crois qu’on est tous un peu pris par le temps, moi j’ai tendance à commenté par vagues… Joli modèle de robe. J’apprécie toujours autant tes jolies cousettes alors continue à poster, apparemment y’a du monde qui vient en sous-marin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.