Collection P’tit Poulet : un polo

Je suis consciente de nager à contre courant : ici, en Lorraine, nous avons perdu cette semaine 14 degrés du jour au lendemain et à l’heure actuelle plutôt que de se promener en polo, il vaudrait mieux mettre une petite laine 😉 Mais voilà, j’avais décidé de tenter ce patron que j’ai acheté d’occasion en début d’été et quand je décide d’un truc, difficile de m’arrêter !

Voici donc le polo que j’ai cousu grâce aux explications de Céline Girardeau. J’ai presque fait comme le modèle de base, je n’ai juste pas mis de double col et pas de tissu en bas. Le modèle taille parfaitement… mon P’tit Poulet met du 8-10 ans, j’ai choisi la taille 8 ans (par rapport au tableau et ce que je couds avec les magazines Ottobre) et ça tombe très bien. Juste un petit bémol, je le trouvais trop long, j’ai donc enlevé 3 cm en bas. Et je ne sais pas si c’est déjà arrivé à d’autres mais mon pied de col était trop court de 2 cm aux extrémités, je vous conseille donc de laisser des marges mais uniquement aux deux bouts du pied de col.

9 réflexions sur “ Collection P’tit Poulet : un polo ”

  1. hou la la la !!! trop la classe!!! ça aurait été dommage de ne pas le faire!! il ne fait pas si froid les après-midis !! en plus, les enfants courent partout, ils ont toujours chaud, donc PARFAIT ce petit polo!!
    bonne rentrée !!!
    bises

  2. Superbe ! Et tu vas pouvoir en coudre pour ton homme aussi d’après ce que je vois du livre. C’est marrant, j’ai fait celui des nouveaux intemporels à mon fils la semaine dernière, mon premier aussi. J’ai eu des soucis avec le col dû aux manques d’explications de mon livre.
    Bonne rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *