Collection P’tite Poulette : une tunique Talvikukka

Il y a quelques semaines j’ai acheté un joli imprimé avec des oiseaux chez Lorr Alice (une jolie petite mercerie au coeur de Nancy). J’ai donc cherché un patron de tunique pour aller avec. Après de longues hésitaions, j’ai choisi le patron de la tunique Talvikukka du Ottobre 6/2015. Mais je me suis rendue compte au moment de découper le tissu que le coupon était en 110 cm et pas 150cm… du coup, impossible d’y découper un dos et un devant ou même un devant et deux manches… J’ai donc décidé de ne couper qu’un devant et d’y associer un joli bordeau à pois déniché cette fois-ci chez Bulluberlue.

tunique ottobre talvikukka

Ce modèle est simple à coudre et ses fronces lui donnent une jolie forme. Malgré tout, je la trouve beaucoup TROP longue ! Sur les photos du magazine, cette tunique ressemble plus à une blouse… tant pis, je retravaillerai le patron pour arriver à ce que je veux la prochaine fois 😉

tunique ottobre talvikukka

8 réflexions sur « Collection P’tite Poulette : une tunique Talvikukka »

  1. Coucou Isa
    Superbe idée d’avoir associé ces 2 tissus, je trouve qu’au final cela rend encore mieux !
    Cette tunique est vraiment magnifique
    bravo à toi
    Quant à la longueur, cela ne me choque pas.
    Ta ravissante louloute la mettra plus longtemps comme ça ! lol
    Bizz
    Val

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.