Pour la rentrée du P’tit Poulet : une trousse carrée

En plus d’une trousse pour les feutres et les crayons de couleurs, il fallait une trousse pour le reste des fournitures… J’aime beaucoup le modèle de la trousse carrée parce qu’elle est pratique et qu’elle a une forme « masculine »… idéale pour mon P’tit Poulet donc 😉

Vous trouverez de nombreux tutoriels sur la toile, la mienne est inspirée de plusieurs mais il y a une petite chose qui me turlupinait… je voulais une doublure avec aucune couture visible ! J’ai donc écouté sagement les très bon conseils de mon amie Dilou et j’ai cousu ma doublure à la main contre la fermeture éclair. J’en suis très satisfaite, les finitions sont impeccables !!!

trousse carréeTrousse en simili bleu et toile enduite trouvée ici, passepoil maison et prote-clé au prénom du P’tit Poulet !

8 réflexions sur « Pour la rentrée du P’tit Poulet : une trousse carrée »

  1. Très jolie trousse.
    Pour la doublure, je la couds avec le reste , mais je laisse une ouverture pour retourner l’ensemble. Et pour que ce soit le moins visible possible je la laisse sur le côté. Je ne sais pas si je suis claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.