Une TRES grande poupée pour des malades d’Alzheimer

Il y a quelques semaines maintenant, on m’a passée une commande un peu spéciale… Je devais coudre une poupée en tissu (jusque là tout est normal) mais une poupée de presque un mètre de haut !!!

Elle est en fait destinée à des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. J’ai fait ma petite enquête et j’ai trouvé cet article, je suppose donc que ma poupée va devenir « une poupée empathique« .  Je m’en réjouis d’avance, c’est vraiment une belle initiative.

grande poupée tissugrande poupée tissu

8 réflexions sur « Une TRES grande poupée pour des malades d’Alzheimer »

  1. Voilà une super création et un lien vers un ou plutôt 2 articles très intéressants : la maladie d’Alzheimer et l’évocation des conséquences pas du tout anodines des pesticides sur tous les organismes vivants …dont font partis les HUMAINS !!!
    Merci pour cet article doublement intéressant ♥♥♥ et ta superbe poupée empathique qui apportera beaucoup de douceur à ceux qui la prendront en charge 🙂 🙂
    Bon dimanche. Bisous.

  2. Bonjour,

    TRES TRES bonne idée.
    Plus facile certainement à confectionner que les vêtements « barbie » « pullip » etc… et peut être utile pour certaines personnes malades (ou pas !).
    Encore Bravo,à bientôt MP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.