Article égocentrique : L’après confinement

Voilà maintenant trois semaines que je n’ai rien cousu d’autres que des masques. Les derniers ont été réalisés avec un état d’esprit différent. Je ne suis plus en colère mais je n’oublie pas pour autant. Les vosgiens sont coriaces ! 😉

Les derniers masques se sont voulus jolis et personnalisés (une personnalité = un tissu choisi avec soin). Un méchant virus comme je dis à mes élèves, un virus pas très beau qui empêche de s’enlacer, de s’embrasser, de se donner la main. Un petit pied de nez qui offre du beau qui peut protéger.

Ceux-ci ont été offerts à ma soeur de coeur afin qu’elle puisse les offrir à son tour…

J’ai repris le chemin de l’école mais pas mes enfants. Ils sont heureux comme ça. M. Zastuce est en télétravail et la décision a été prise en famille. Quelques semaines à continuer l’école à la maison, à grimper dans le jardin pendant la récréation et à imaginer et créer l’après-midi. Pauline, ma P’tite Poulette, a la peau chocolat au lait, dès qu’elle voit un rayon de soleil, elle sort dans le jardin. Le P’tit Poulet, Baptiste, lui apprend à dire je t’aime à sa soeur. Il lui prouve tous les jours par de petites attentions. C’est beau de les voir partager ce moment.

Une amie m’avait demandée au début du confinement si cela rapprochait mes enfants… à l’époque je lui avais dit que non mais maintenant si ! C’est beau !

Le confinement a été tellement doux ici, il nous a conforté dans notre mode de vie simple et tranquille. Il a ancré nos certitudes dans notre façon de voir le monde et dans nos engagements présents et futurs.

Et vous ? Comment ça s’est passé ? J’espère que ce moment suspendu vous a permis de voir, d’ouvrir vos yeux, de partager à distance, de vivre en prenant conscience de vos essentiels.

4 réflexions sur « Article égocentrique : L’après confinement »

  1. helas la vie reprend comme avant bien ou mal c’est pas a moi de savoir tout est si compliqué complexe voir dur difficile pour certains le confinement fut une epreuve et l’est encore personne en ehpad enfermées ds une chambre de 20 metres carré depuis debut mars decces nombreux ……….impossible d’oublier cela

  2. Pour moi ça c est bien passé .. fabrications de masques que j ai offert Une jeune amie c est beaucoup occupée de moi pour mes courses … J ai reçu des messages de personnes que je n avais pas vu depuis pas mal de temps donc un qui m a particulièrement touché un de mes << bébé << de 20 ans a pris souvent de mes nouvelles c est des petites attentions qui font chaud au coeur Ce qui me manque pas vu ma fille depuis fin février heureusement que WhatsApp existe pour de petit coucou …Pour moi a l avenir je vais aller a l essentiel ..
    continuer( ce que je fais depuis longtemps) a faire travailler les petits commerces ( bouchers / crémiers/poissonniers/boulangers etc.) les maraichers a coté de chez moi eviter le plus possible les grandes surfaces … Bonne Nuit

  3. Alors ici on a aussi continué sur notre lancée d ecole a la maison, de toute façon nous n’avons pas vraiment eu le choix…
    Le seul truc qui nous a vraiment manqué, c est les petites balades du dimanche dans les champs derrière la maison

    Les garçons commencent à retrouver petit à petit leurs potes
    Mais ils ne sont pas plus pressés que cela
    Je crois que la rentrée en septembre va être compliqué pour tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.