L’article egocentrique : j’ai eu 40 ans, vous croyez que c’est lié ?

Je ne sais pas si quelqu’un me lit encore sur ce blog ! Honte à moi ! Je n’ai rien posté depuis le mois de juin !!! La faute à quoi ? A mes 40 ans ? Non, je ne crois pas… quoique ! 😉

Pour tout vous dire, j’ai eu 40 balais en février… honnêtement c’est un anniversaire comme un autre. C’est juste tombé en même temps que mon envie de mieux dormir. Pour résumer, c’étaient insomnies, rêves stressants et angoisses au réveil toutes les nuits. Comme je ne suis pas du tout une adepte des médicaments, j’ai consulté un osthéopathe (je vous parle de ça il y a maintenant 2 ans) et une énergéticienne. Ces deux professionnels sont vraiment au top ! L’un et l’autre m’ont fait comprendre certaines choses que je suis en train de régler.

Bouquet réalisé avec les fleurs de mon jardin

Bon tout ça est tombé l’année de mes 40 ans, une petite crise existentielle plus tard, me revoilà d’attaque pour une nouvelle page de mon histoire. Ce silence était donc dû à un petit passage à vide : plus du tout envie de coudre ou de quoi que ce soit d’autre. J’étais en mode automatique sans prendre aucun plaisir. Pas très facile à vivre mais heureusement, j’étais et suis toujours formidablement bien entourée et honnêtement je ne remercierai jamais assez mes amies et mon mari pour ça !

Me revoilà donc avec un peu de couture sous le pied de biche que je vous montrerai dans les jours à venir. Rien de bien folichon mais ça a le mérite de m’avoir remis le pied à l’étrier !

Et pour couronner le tout, on ne sait pas trop pourquoi, on m’a changé d’école… cette école qui m’a fait grandir, où je me sentais tellement à ma place depuis 6 ans !!! Choc pour tout le monde. Me voilà contrainte et forcée de travailler ailleurs, de retisser des liens, de redonner confiance… un deuxième coup dur qui a encore un peu de mal à passer mais qui fait son chemin.

Bref, tout ça pour vous dire que je vais bien, que j’ai beaucoup écrit sur ce qui m’arrivait (mais pas ici 😉 ) que je suis chanceuse des rencontres que j’ai faites dans ma vie et qu’après la pluie, vient le beau temps !

Photo prise dans mon jardin

10 réflexions sur « L’article egocentrique : j’ai eu 40 ans, vous croyez que c’est lié ? »

  1. La période est compliquée pour tous avec les règles sanitaires, l espoir d une sortie de crise et bim un delta !
    Courage et on te lit encore tous ici !
    Bonne journée et à bientôt

  2. super c’est juste une nouvelle aventure qui commence
    nouvelles rencontres et nouveaux projets
    je te souhaite plein de bonnes choses
    contente de te lire a nouveau
    bonne journee

  3. Chère isa. Bonjour .c’est moi qui moi manouschka’contante de te relire oka épreuve .elle fut il y a un an ( divorce e) mais maintenant j.ai digéré et vis agréablement 🐸🦒🐊.Ta nouvelle école 🏫 te permet de recommencer ( hi hi)des projets artistiques Bravo pour tes. Piquets de fleurs .cela me rappelle mon enfance chez mes parents et grands parents …. Bisous

  4. Contente de vous retrouver. Désolée pour vous pour le changement d’école. Mais qui c’est Peut-être allez-vous y découvrir des personnes aussi agréables que celles que vous quittez. Vous multiplierez ainsi les amies, relations agréables de votre entourage Au plaisir de découvrir vos cousettes
    Belle journée

  5. Oui, oui, je te lis encore, même si je ne laisse pas souvent de commentaire.
    Des « crises existentielles » je pense que tout le monde un jour ou l’autre y est confronté.
    En ce qui concerne ta nouvelle affectation, il faut positiver un maximum. C’est l’occasion de connaître un nouvel environnement de nouveaux collègues, de te prouver, mais aussi à ton entourage que tu sais s’adapter à de nouvelles conditions. C’est un grand challenge que tu vas passer haut la main.
    Je te souhaite une très bonne rentrée dans ton nouvel univers.

  6. Et oui, 40 ans peut être un cap à passer mais tu es , bien sûr, prête à rebondir! Contente de te retrouver et une nouvelle aventure t’attend; nouvelle école et nouveaux collègues, mais tout va bien se passer avec un super sourire !
    Bon courage et profite bien de tes vacances.
    Bisous

  7. Oh là, je viens juste de te lire….j’aurai pu écrire ça il y a quelques années mais ce n’était pas mes 40 ans… le burn out complet et profond.
    Comme toi j’ai la chance d’avoir été et d’être toujours bien entourée par mon mari, mes enfants qui son adultes et mes amies.
    Respire, profite de chaque instant de la vie et pour ta nouvelle école….garde contact avec tes anciens collègues et réjouis toi de pouvoir enrichir ton cercle de connaissances, on fait souvent de très belles rencontres.
    Courage.
    Bonne fin d’été.

  8. Coucou Isabelle Contente de te retrouver … Je pense que nous avons dans un moment de notre vie un passage un peu compliqué .. Tu vas faire de nouvelles rencontres dans ton nouveau lieu de travail ..tout en restant en contact avec tes anciennes collègues Bonnes fins de vacances profites en un maximun avec ton mari et tes enfants Je t embrasse fort Isa

  9. J’adore le premier bouquet de fleurs de ton jardin. Ici, 40 ans l’an prochain;-)
    Tu as eu raison de prendre du temps pour toi, c’est important. Et le monde entier a un peu de mal en ce moment je crois avec ce qui nous tombe dessus et notre quotidien chamboulé pour on ne sait combien de temps.
    Un nouveau chamboulement à venir pour toi. Pas facile de changer dans nos habitudes, encore moins quand on était très bien là où on était. Tu apporteras plein de belles choses à cette école j’en suis sûre, ils ont bien de la chance que tu atterrisses chez eux.
    Force & Robustesse pour cette rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.