L’article égocentrique : mon lundi et un porte monnaie

Le tourbillon de la rentrée est en route. Mais dans cette tornade, ce rythme infernal, j’ai fait le choix de travailler moins mais d’avoir plus !

Le dimanche soir, j’ai l’esprit libre, libre de penser que le lendemain sera un jour de plus. Pour coudre, bricoler, faire du ménage, travailler mais du temps en plus. Certains diront que bon, avec 6 mois de vacances par an et 4 x 6 h de travail par semaine… franchement, de quoi je me plains 😉

Et bien oui, j’assume d’avoir demandé un jour de moins, mon lundi, pour pouvoir rester dans mon école de coeur et ne pas être obligée de me couper en 4. En 3 suffira 😉 : mardi : MS/GS, jeudi : TPS/PS, vendredi GS.

Et entre autres 1000 occupations diverses et variées, j’ai cousu ce petit porte monnaie pour le jeu de marchande des GS.

Le tuto est toujours disponible ici et le patron !

9 réflexions sur « L’article égocentrique : mon lundi et un porte monnaie »

  1. Même si tu travaillais 300h, il y aurait toujours des gens pour se plaindre… alors profites de tes choix et s ils te vont et vont à ta famille c est l essentiel !
    J aimerais trop avoir une journée pour moi comme ça aussi !
    Très belle journée à toi !

  2. Tu as bien raison de choisir ce qui te convient en terme d’horaires… la vie passe trop vite pour qu’on passe notre temps à se sacrifier sans penser à nous..
    Bravo pour ton petit porte monnaie.
    Bonne fin de semaine.

  3. Vous avez bien raison. un temps partiel qui ne pourra pas nuire à vos élèves, puisque ceux qui vous voient, le font apparemment déjà à temps partiel ! Heureusement que les enfants ont la capacité de beaucoup s’adapter. Mais dans ces cours à instits variables, les miens ont toujours eu leur préférence. Et pas toujours l’instit qu’ils voyaient le plus ou qui était titulaire…
    Un bien joli porte monnaie pour vos élèves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.