DIY de noël : couronne en tissu

J’ai vu cette idée plusieurs fois sur Pinterest et je l’ai gardée dans un coin de ma tête. Et puis, le périscolaire de mon  village a cherché de bonnes âmes prêtes à bricoler pour pas cher pour son futur marché de noël. Ni une ni deux, quelques chutes de tissu, un peu de fil de fer, de feutrine et voilà le travail !!!

Ca vous dis d’essayer ? Voici pour vous un Do It Yourself  « faites le vous même ! »

couronne tissuComment faire ?

– Prendre un fil de fer blanc et l’arrondir en l’enroulant autour d’un support rond. Prendre les extrémités et former un coeur.

– Découper de petites chutes de tissu d’environ 10 cm x 1 à 2 cm et les nouer sur le fil de fer. C’est l’étape qui prend le plus de temps !

– Découper ensuite un oiseau et un bec en suivant l’un des gabarits trouvés chez google (le mien est maison) dans de la feutrine. Rigidifier un tissus avec de la vlieseline pour les ailes. Découper un petit rond de feutrine blanc pour les yeux et les fixer avec une perle noire. Coudre à la main tout autour en laissant une ouverture. Rembourrer l’oiseau puis fermer.

– Prendre un petit morceau de bois et le fixer sur l’oiseau.

– Passer un fil de coton à broder dans l’oiseau puis y fixer des perles, des petits nœuds, des grelots, tout ce que vous voulez ! Régler la hauteur du fil, nouer puis le glisser sur la couronne. Et voilà !!!

5 réflexions sur « DIY de noël : couronne en tissu »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.