Robe Cosmos de chez Pretty Mercerie

Je dois vous avouer un truc : je n’aime pas coudre un nouveau patron qui vient d’un créateur que je n’ai pas encore essayé ! J’ai toujours peur que la première tentative soit un fiasco (trop petit, trop grand, bref, j’aime pas !) Mais voilà, cette robe Cosmos m’a fait de l’oeil pendant plusieurs semaines sur les réseaux sociaux et je ne vous parle même pas de ce tissu viscose !!! 😀

Lors d’un petit moment d’égarement pendant mes vacances en Auvergne, j’ai succombé ; j’ai rempli un panier chez Pretty Mercerie et j’ai commandé ceci :

Et hier, j’ai donc cousu une robe Cosmos avec cette magnifique viscose rouille à pois blancs.

Avant toute chose, je dois vous dire que cette robe est devenue ma préférée 😉 Elle est très agréable à porter et j’aime énormément ce patron un peu rétro.

Quelques petits mots sur la réalisation de cette robe :

  • Ne vous fiez pas au tableau de mesures (si je l’avais suivi, j’aurais dû faire un 52 alors qu’un 44 est déjà suffisant puisque c’est ma taille habituelle !) J’ai posé une de mes robes sur le patron et j’ai vu que ça collerait.
  • J’ai rencontré quelques difficultés lors de la réalisation de l’ourlet du bas, notamment pour la jonction des côtés (j’ai bidouillé, pas sûre que ce soit techniquement comme ça qu’il faille si prendre ;-)) On trouve sur Youtube un tutoriel vidéo mais il n’est pas assez précis pour les couturières comme moi qui apprennent au fil des cousettes.
  • J’avais hésité à coudre la ceinture mais finalement je ne regrette pas, elle apporte vraiment un plus !
  • Mes modifs (bas oui, vous me connaissez maintenant ;-)) : J’ai diminué la hauteur de 10 cm parce que le modèle était prévu pour une stature d’1m68 et que je ne mesure qu’1m61, j’avais peur que la longueur me tasse)
  • Pour résumé : un super patron à faire et refaire. Une robe très agréable à porter et un chouette patron à coudre.

Mes petits achats : le patron de la robe Cosmos, boutons ronds blancs et tissu orange rust à pois blancs.

8 réflexions sur « Robe Cosmos de chez Pretty Mercerie »

  1. Elle est superbe ! j’aime beaucoup l’ourlet bas qui remonte sur le coté. Oui, la ceinture apporte un gros plus. Et la couleur te donne bonne mine.
    Si tu avais vu la campagne de pub pour des lunettes d’il y a quelques temps, j’ai envie de te dire « avant, j’avais les jambes blanches, mais ça c’était avant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.