Un jeans « Même pas peur » pour Mme Isastuce

L’année dernière je m’étais cousue un pantalon mais ce fût un vrai fiasco ! Je l’avais coupé dans le sens inverse du tissu, du coup, impossible de l’enfiler ! Je vous avoue que j’ai cherché LE patron de pantalon qui m’irait et qui me conviendrait. Et je l’ai trouvé !!! C’est encore et toujours un patron Aime comme Marie qui a fait mon bonheur. Il s’appelle « Même pas peur ».

Il est juste parfait ! Il me va comme un gant et il est très confortable, je suis conquise. Je sais déjà que cela ne sera pas le dernier !

Sur le patron d’origine, j’ai allongé le haut de 3 cm afin d’obtenir une taille haute (que je préfère parce que ça cache bien le ventre 😉 ) et j’ai ajouté des passants pour pouvoir porter une ceinture (pour la déco). Pour l’occasion, je vous montre mes fesses !

Sur la photo, je porte ma tunique Aime comme miroir que j’adore également.

Pour celles qui voudraient se lancer, j’ai choisi une taille XL pour un 44 du commerce et j’ai acheté le tissu chez les tissus du chien vert. Ce jeans est juste parfait pour ce modèle. Il est de très bonne qualité et se coud vraiment bien.

Pour l’intérieur, j’ai choisi de mettre un liberty que j’aime beaucoup et qui donne des finitions impeccables !

Alors, convaincues ? 😉

11 réflexions sur « Un jeans « Même pas peur » pour Mme Isastuce »

  1. Alors tu sais où acheter tes pantalons maintenant 😅
    Vraiment… super ! On voit bien sur la photo qu’il est très agréable à porter ! Et en plus, classe la coupe !!!
    👏B👏R👏A👏V👏O👏 is’ 🤗

  2. Ce jeans te va très bien. Ce n’est pas toujours évident de coudre un pantalon, mais lorsqu’on a un patron idéal, il ne reste plus qu’à trouver le tissu. Bravo pour cette chouette réalisation.

  3. Alors là, bravo ! c’est une réussite ! Moi qui ne sais jamais quoi choisir comme pantalon et qui taille comme toi, ce modèle me tente beaucoup. Allez, on dirait que pour 2021, je me lance ! (je ne sais pas coudre avec un patron, j’ai l’habitude de créer mes cousettes à partir de vêtements que je porte). Et si j’osais… je dirais que ce pantalon te fait de très belles fesses !!!

  4. alors là Bravo, respect…(que j’ai toujours), félicitations.
    Pour le moment j’en ai cousu pour mon petit fils mais je ne me suis pas encore lancée pour moi…..mais ta réussite donne envie, à voir.
    Passe de bonnes fêtes. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.