Collection P’tite Poulette : l’imperméable tulipe

Je vous en parlais la semaine dernière de ce fameux imperméable commencé il y a 2 mois et qui attendait sagement que je veuille bien le finir 😉 et bien c’est chose faite ! Bon ok, il manque une capuche amovible mais j’ai prévu de la coudre bientôt !!!

J’ai donc repris le même patron que pour la veste « flamants roses ». Il s’agit du modèle Trench Coat Passenger du Ottobre 1/2013 que j’ai modifié comme l’a fait « 4 petites graines« .

Vous avez vu ces superbes boutons vintage ? Je les ai acheté dans des puces de couturières il y a deux ans… je les adore ! C’est comme s’ils avaient été fabriqués pour cette veste 😉

Les tissus sont des toiles enduites : les tulipes viennent de cette boutique et les pois du marché aux tissus de Nancy. La doublure quant à elle est rouge à pois blancs… quasiment identique au tissu extérieur (on la voit sur les revers de manche 😉 ) !

Enregistrer

13 réflexions sur « Collection P’tite Poulette : l’imperméable tulipe »

  1. C’est super joli !! Je me demande où tu trouves le temps de faire tout ça.
    Pour répondre à Céline : on peut utiliser un pied téflon ou alors un pied « à roulettes » (j’en ai acheté un il y a peu dans ma boutique de tissus). Sinon, c’est vrai que la toile enduite n’est pas toujours facile à coudre.

  2. Joli modèle joli enduit .. j aime beaucoup les boutons aussi … Petite Poulette te voilà bien équipée pour la pluie … beau travail ( comme d hab !!! )

  3. Elle est vraiment superbe ! colorée, pétillante, j’adore et effectivement ces petits boutons étaient fait pour aller avec ! Par contre, le lien de la boutique ne marche pas (en tout cas chez moi) j’aurais bien fait ma curieuse car cet enduit est sensas !

  4. Coucou Isa
    encore une sublime création
    j’adooooooooore
    Bravo à toi pour ce superbe imperméable
    ta louloute est tjours aussi belle
    bizz
    val

    PS : Pour info, le lien de la boutique pour le tissu ne fonctionne pas. bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.