Dans la classe de maîtresse Isabelle : tableau de numération en tissu

Comme je vous l’annonçais dans mon dernier article, j’ai encore changé d’école ! N’étant toujours pas titulaire d’un poste depuis 14 ans, j’ai dû participer au « mouvement » (c’est comme ça que ça s’appelle) et faire des voeux de postes que j’aimerais. Mais voilà, dans l’éducation, on a beau avoir des vacances à rallonge, l’affectation des postes est faite à l’ancienneté, avec des priorités médicales, priorités familiales… et 14 ans d’enseignement ne pèsent pas lourd, je vous le dit ! Et si on ne veut pas être envoyé à 1h de notre domicile, on est obligé de faire des voeux à l’aveugle sans connaître les écoles ou les équipes.

En vérité, j’ai fait 5 vœux pour des écoles où j’aurais aimé travailler et 25 vœux de plus en regardant la distance depuis mon domicile et j’ai obtenu mon 9ème vœux. Je me retrouve donc dans une nouvelle école à 20 min de chez moi avec de nouvelles collègues, dans un village que je ne connais pas mais titulaire (ce qui signifie que je peux rester dans cette école si je le souhaite). Je ne vais pas vous mentir, j’espérais secrètement pouvoir retourner dans mon école de cœur de REP+. Je suis un peu déçue mais ma nomination là-bas aurait relevé du miracle !

J’aurai donc à la rentrée des grandes sections et des CP (comme cette année). J’ai beaucoup travaillé pendant les vacances afin d’accueillir au mieux mes petits élèves et j’ai notamment cousu ce tableau en tissu.

Les chiffres ont été réalisés puis découpés à l’aide de ma Cricut. Le biais a été fabriqué avec mes minis chutes de tissus chouchous.

9 réflexions sur « Dans la classe de maîtresse Isabelle : tableau de numération en tissu »

  1. Bjr, bon courage pour cette rentrée dans une nouvelle école.
    J adore ce genre de tableau, les enfants aussi en général 💓
    Bonne journée 🍀

    NB
    Le mouvement… Une collègue qui a demandé sa mut en DOM, l a obtenue mais… Finalement le poste dans l école a été attribué à 2 instit… Donc elle n a plus le poste et doit attendre le 2 septembre (voir le 1 si miracle .. jour de la rentrée tout de même lol) pour savoir où elle ira … Sauf qu en attendant elle ne peut pas se loger fixement…
    L administration dans toute sa splendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.