Le tapis à histoire de La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête : le tapis en entier !!!

Cette rentrée est un peu compliquée pour moi, je vous explique : Pour celles qui ne le savent pas je suis maîtresse d’école et encore en congé parental jusqu’à la rentrée des  vacances de la Toussaint.  J’ai été tout juste nommée dans une école en Zep à 55 min de chez moi avec des CM2… pas de problème me direz-vous puisque que je ne reprends qu’en novembre. Mais voilà, je dois quand même préparer des progressions, des outils pour la classe afin « d’adoucir » la rentrée de mes gentilles collègues et ainsi préparer la mienne dans la foulée !

En parallèle à tout ça, j’ai des commandes sur le feu mais ma machine à coudre est en réparation (merci encore Dilou de me dépanner !!!)

Du coup c’est un peu le coup de feu par ici, plus trop de temps de coudre ni de bloguer… Je profite donc de cette « petite pause » pour vous faire ENFIN découvrir le tapis de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête réalisé par les Bobines (mes assistantes maternelles préférées !!!)

Place aux photos !!!!!!!!! (merci à Bobin’Nath pour les clichés)

TAPIS petite taupe TAPIS RAM - la taupe1 TAPIS RAM - la taupe2

12 réflexions sur « Le tapis à histoire de La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête : le tapis en entier !!! »

  1. Bravo pour ce « tapis » Courage pour ta préparation de rentrée scolaire . J’espère que ta machine sera réparée pas trop chère!!! OU REPAREE tout simplement.

  2. Effectivement, la reprise ne va pas être simple, et l’organisation familiale aussi je suppose. Je comprends bien, je suis moi-même enseignante.
    Je vous souhaite bon courage et merci de votre partage, j’aime beaucoup ce que vous faites.

  3. Waaaaooouuhhhh!!!! Qu’il est beau notre tapis!!!!! Et Nath a fait de superbes photos….j’ai hâte de le voir mis en scène au Ram….
    Pour la machine, je suis très contenete de te rendre service, ce n’est vraiment pas grand chose!!!!

  4. tout d,abord merci pour ces photos que de travail accompli félicitation mesdames notre fille est prof beaucoup de kilomètres et un emploie du temps pas évident à gérer avec 2 petits un mari militaire qui part très souvent … je te souhaite bon courage bisous

  5. wahouuuu !! c’est trop trop beau !!! ton blog est un vrai bonheur à regarder !!! je suis complètement fan de tout ce que tu fais !! je te souhaite bon courage pour ta reprise ! c’est pas simple ! j’espère que l’on se reverra à un thé couture (il y a déjà les dates des 3 prochains mois).
    bises

  6. Coucou Isa
    Bon courage à toi, tu as bien du travail et c’est compliqué de tout concilier quand tout arrive en même temps !
    Quel beau tapis, je l’adore ! Vraiment c’est une superbe idée d’avoir adapté ce livre comme cela !
    Un grand Bravo à toutes !
    Bizz
    Val

  7. Et bien chapeau, la préparation de te rentrée et la gestion des commandes en cours… Bon courage à toi ! Ces tapis à histoires sont vraiment superbe et les enfants doivent adorer les histoires racontées ainsi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.