Sac Pieds au sec !

Vous connaissez mon envie de diminuer les déchets en tout genre…

La semaine dernière en entendant Monsieur Zastuce me dire qu’ il n’y avait plus de sac en plastique pour mettre les affaires mouillées de piscine de nos P’tits Poulets je me suis dit : « bas oui, c’est normal, on n’en prend plus dans les magasins depuis au moins trois ans, donc forcément… il allait falloir trouver une solution !

Depuis quelques temps déjà, j’avais dans un petit coin de la tête ce sac pieds au sec vu sur la toile qui se disait hyper pratique et indispensable pour les sorties piscine. Les envies du moment, les cadeaux par-ci par-là et les vêtements… ont vite pris le dessus dans les projets couture !

Et finalement, j’ai retrouvé le très bon tuto de « Du fil et mon… », j’ai bidouillé à ma sauce et me voilà partie dans la fabrication de deux sacs !!!

Recto en éponge

Verso en coton enduit

Verdict des Poulets après test en situation réelle : très bien ! OUF 😉

5 réflexions sur « Sac Pieds au sec ! »

  1. Oh oui c’est très utile. Mon grand a eu le sien pour sa première séance de piscine à l’école l’an dernier, avec un sac poisson pour le ranger dedans. Il l’adore. J’ai fait avec ce que j’avais chez moi et donc pas de tissu enduit mais tissu de surcouche lavable. Et ça fait aussi bien l’affaire.
    Il faudra que j’en fasse un autre pour ma fille pour l’an prochain, mais j’ai encore un peu le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.