Tapis à histoire de Nénègle sur la montagne de Benoît Charlat

En début d’année j’ai rencontré une responsable de la ludothèque de Chaligny (54) en allant chercher de nouveaux livres à la Filoche. Elle connaissait mon blog et mes créas et nous avions eu l’occasion de discuté un petit peu lors d’un marché artisanal où j’exposais. Elle m’a gentillement proposée d’animer des cours de couture pour créer un tapis à histoire. L’aventure débutera d’ici la fin du mois. En attendant, j’ai déjà cousu le tapis que nous allons réaliser ensemble !

Il s’agit du tapis à histoire de Nénègle sur la montagne de Benoît Charlat. Je vous le présente aujourd’hui et d’ici le mois de mai je vous proposerai un tutoriel pour que vous puissiez vous aussi le coudre !!!

tapis histoire nenegle

C’est l’histoire d’un petit aigle qui vit tout en haut d’une montagne. Il a avec lui tout ce qu’il préfère : son doudou, sa tétine, son biberon et son camion rouge. Nénègle voudrait bien s’envoler mais pour ça, il va devoir lâcher tous ses trésors !

C’est une jolie histoire pour apprendre à grandir. Elle est bien adaptée pour les enfants à partir de 2 ans et peut se lire jusqu’à la fin de la maternelle sans soucis !!!

tapis histoire nénègleVous voyez, j’étais bien occupée ? 😉

14 réflexions sur « Tapis à histoire de Nénègle sur la montagne de Benoît Charlat »

  1. Sympa ! On l’a à la maison cette histoire (on prend les abonnements à l’école des loisirs tous les ans pour les filles…). Les enfants doivent être fan des histoires racontées avec tapis à histoire.

  2. Bravo. Encore une très belle réalisation. Vous êtes une formidable couturière. Votre newsletter est un vrai plaisir. Très très bonne continuation et encore tout plein de belles créations 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.