Un sac à histoire « Sous la couette » de Jean Maubille.

Ma nièce adorée a eu 5 ans la semaine dernière. J’ai eu l’idée de lui coudre un petit sac à histoire à partir de l’album « Sous la couette » de Jean Maubille. Il s’agit d’un conte détourné du Petit chaperon rouge mais en version pour les petits. Ma nièce pourra ainsi raconter l’histoire facilement toute seule ou même réutiliser la marionnette pour une autre histoire.

J’ai mis des anses sur la couette afin d’en faire un petit sac.

L’histoire se déroule comme celle du petit chaperon rouge. La fillette questionne le loup sur ses oreilles, ses yeux… et le loup répond : « c’est pour mieux… » Jusqu’à la chute 😉

La marionnette a été réalisée à partir du patron que j’ai publié il y a bien longtemps ! Il se trouve toujours ici. J’ai agrandi les oreilles et changé les bras.

5 réflexions sur « Un sac à histoire « Sous la couette » de Jean Maubille. »

  1. C’est magnifique comme toujours ! J’adore! Et j’aime beaucoup Jean Maubille ( ici on aime « grrr » même si certains ont un peu peur ). J’adore. Je crois que je vais regarder pour ce livre.
    Lors de ton dernier article, je n’ai pas pris le temps de commenter parce que je me suis retrouvée à profiter de la vente à 2€ de makerist. Merci pour toutes ces idées, bons plans…
    Et bon anniversaire à la nièce !

  2. J’aimerai bien avoir une tata aussi créatrice. La couette est lumineuse , gaie , jolie:tout pour plaire à ta nièce adorée bonne journée ( pluie battante pour nous en corse, on l’attendait,les montagnes sont bien blanches très bas … un peu d’hiver fera du bien ) biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *