Dans la cuisine d’Isastuce : pains au levain

L’année dernière je m’étais lancée dans l’aventure levain. Il n’avait pas tenu avec le retour à l’école après le confinement. Je sais maintenant pourquoi avec le recul. J’ai voulu retenter l’expérience et j’avoue que je suis assez contente des différents résultats obtenus.

J’ai tout d’abord suivi les conseils de Feuille de choux pour faire mon levain. Puis j’ai réalisé ce pain là mais avec de la farine T45 (je n’en ai plus d’autres).

Et j’ai tenté une deuxième fournée en mixant plusieurs astuces vues sur le net et ça m’a donné cette mie bien aérée et j’en suis vraiment contente. Le pain est délicieux.

Et vous ? Vous avez déjà essayé ?

4 réflexions sur « Dans la cuisine d’Isastuce : pains au levain »

  1. J adore la couleur de la croûte💗 ! Et cette mie invite au tartinage. Miam.
    Le levain… Faudra que je réessaye calmement. Pour l’instant je teste les poireaux à partir du bout de poireau, phase 1 en eau. La vie est faite pour expérimenter, tester 😁

  2. Ici, pain au levain depuis que tu en avais parlé sur ton site. Je l’utilise aussi pour les brioches et toutes viennoiseries qui en ont besoin. Toujours avec de la farine T110, épeautre, petit épeautre, seigle. Beaucoup plus digeste que les autres pains.
    Alors un grand MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.