Pourquoi je blog ?

Question étrange me direz-vous… et bien il s’agit d’une initiative lancée par Mars-ELLE qui trouvait que c’était trop dommage de laisser les blogs de couture à l’abandon au profit d’autres réseaux sociaux (comme instagram par exemple). Mea Culpa (à moitié), je publie effectivement plus facilement sur insta que sur mon blog mais j’essaie de toujours laisser une trace par ici !

La différence là-bas est que comme c’est un compte privé et que je peux savoir qui a accès à mes photos, on peut y voir la tête en entier de mes enfants (contrairement à ici !)

Alors, petit retour en arrière pour répondre à la question : pourquoi j’ai commencé à bloguer ?

Ma toute première bavette !!!

C’était le 11 février 2007, je m’en souviens comme si c’était hier, je me promenais sur internet et j’étais fan de Laëtibricole (je le suis toujours autant d’ailleurs, c’est elle qui m’a donnée l’envie de me lancer dans l’aventure). Je n’étais pas encore maman, juste en couple avec Monsieur Zastuce et je me suis dit : « et si moi aussi je publiais mes astuces et des tutos ? Je crois que ça me plairait bien »… et l’aventure commença !!!

Au fil des années, je me suis perfectionnée grâce aux explications de la toile et aux encouragements de mon entourage et j’ai commencé à partager des tutos). Et puis, je suis devenue mère (ce qui n’est pas simple mais ça c’est une autre histoire 😉 !) J’ai cousu pour le petit poulet puis pour la petite poulette et petit à petit j’ai commencé à oser coudre des vêtements et à montrer ma tête…

Ce blog me suit depuis tellement d’années, il s’est passé tellement de choses, d’événements qui font la personne que je suis aujourd’hui. J’ai hésité plusieurs fois à ouvrir un autre blog, un plus personnel qui raconterais qui je suis, qui mettrait un peu d’âme derrière les photos de mes réalisations et puis, non, je suis restée muette !

Peut-être qu’il est temps que vous en sachiez un peu plus et que j’apporte un peu d’humanité derrière tout ça ! 😉

6 réflexions sur « Pourquoi je blog ? »

  1. Merci Isastuce pour ce partage !
    Je trouve intéressant de se questionner sur ce qu’on vient faire ici et sur les différents moyens de partager. Perso j’ai fait une longue pause blog et justement je reprend !
    Merci pour ton blog et tes partages, toujours très intéressant et riche !!!

  2. Je crois que l’opn blogue souvent pour les mêmes raisons, l’envie de partager est souvent cité.Moi je lis des blogs pour apprendre, pour voir ce que les autres osent comme tes melanges de couleur que je trouve toujours réussi.
    Puet-etre que l’on blogue aussi pour se sentir moins seule?

  3. Merci pour ce partage et ce coeur à coeur avec nous. Mais ce ne doit pas être vécu comme une obligation Protéger sa vie privée est tout à fait compréhensible, comme ne pas déposer de photos des enfants Belle année 2020 Beaucoup de créations Et surtout une belle santé pour toute votre tribu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.