Un peu de moi… Le silence

Me revoici avec la rubrique égocentrique !!!

Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose qui m’est plus que vital : le silence !!! Mes enfants sont en vacances chez leurs grands parents quelques jours et Monsieur Zastuce est au travail, je me retrouve donc seule dans ma maison à la campagne au calme. Dans mon métier de maîtresse de maternelle, je suis constamment dans le bruit. Les week-end, mes enfants qui sont très discrets à l’école le sont forcément beaucoup moins à la maison à tel point que les bruits me gênent et me fatiguent énormément. Je dirais même qu’ils me crispent et me stressent. Vous devez penser que je suis un peu excessive et que bon quand même, faut arrêter le délire mais je vous assure que depuis quelques années maintenant j’ai un besoin de silence vital.

Casque Optibruit Peltor Optime III noir serre tête SNR35

L’année passée j’ai demandé un casque anti-bruit pour mon anniversaire, c’est pour dire ! Je suis devenue hypersensible au bruit. Alors je peux vous dire que ces quelques jours seule se passent dans le silence le plus total : pas de télé, pas de radio, juste les sons qui m’entourent et ça fait un bien fou !!! Je ne peux que vous conseiller d’essayer et ça me ferait plaisir d’avoir vos retours. A très vite pour de nouvelles créas couture parce que bon, le bruit de la machine à coudre m’est tout à fait agréable, évidemment 😉

8 réflexions sur « Un peu de moi… Le silence »

  1. Je comprends ton hypersensibilité au bruit 😏mon subconscient me rappelle aussi ces temps -ci sur le bruit des couverts au bord de l’ assiette mettait pénible.* (reste des 15 années de cantine!!!) 🍽bonne fin de congés d’hiver. Ici .les vacances commencent samedi .bises

  2. je ne pense pas être hypersensible aux bruits, mais ma sensibilité serait plutôt sélective par exemple je ne supporte pas les bruits des perceuses, ponceuses, souffleuses…. Cela me crispe, un peu comme la craie sur le tableau, si tu vois ce que je veux dire. Par contre, je ne peux pas rester une journée sans musique. Je couds, je cuisine, je bricole avec de la musique classique ou autre.

  3. J’ai moi aussi besoin de ce silence depuis j’ai fait un burn-out ; mon cher époux a du mal à le comprendre moi qui avait toujours un peu de musique ou la télé en bruit de fond depuis que les enfants ont quitté le nid. J’ai également du mal à supporter le bruit de mes petits enfants qui pourtant me réjouissent et me donnent beaucoup de bonheur….alors oui je te comprends mille fois.
    Bonnes vacances, profite bien.

  4. je comprends tres bien cette necessité, je suis moi meme de plus en plus sensible au bruit. Je garde mes petits enfants pendant les vacances, (grand bonheur pour moi) mais des qu’ils sont repartis j’ai besoin moi aussi de silence et j’apprecie de retrouver ma piece de couture car mon mari lui a tjrs besoin de bruit
    bonne soirée

  5. Educatrice pendant longtemps avec des enfants de 3 mois à 3 ans,AESH(AVS) et animatrice cantine et TAP depuis 2 ans ,le bruit est incontournable dans mon travail. Le silence est pour moins tellement essentiel par moment que je ne me rends compte qu’au bout d’un moment que je n’ai mis ni musique ni radio après le travail .C’est un grand souffle de soulagement aussi.Le silence n’est pas un vide ,il permet de reprendre contact avec soi et avec les bruits/sons de la nature.

  6. youpi me re voilà .. Moi aussi j aime me retrouver dans le silence j en ai besoin …quand je travaillé ( nounou avec des petits 3 mois a 3ans ) le week-end j apprécié le silence dans ma maison ..Bonnes vacances p

  7. Coucou Isa,
    étant maman de jumelles de 21 mois , je te dirais que le silence je l’apprécie quand sa dort. Ce qui fait plus de sieste le matin pour apprécier si possible 2hrs de calme dans l’ apm .
    Je mets un fond de musique pour me détendre soit je m’allonge sur le canapé ou sinon je fais ma formation de secrétaire médical par correspondance étant donné que je change de travail après mon congé parental.

    Profite bien de tes vacances et de ton mari sa fait aussi du bien de se retrouver à deux .

    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.