Un peu de moi… mon côté hyperactive

Autant que je m’en souvienne, j’ai toujours eu la bougeotte ! Enfant, j’étais une fille hyper bavarde, rigolote qui n’avait pas sa langue dans sa poche et qui était plutôt autonome. Quand je m’ennuyais, je préparais des biscuits pour ma famille ou pour mes voisins ! J’habitais dans la plaine vosgienne, à la campagne, dans un petit village entouré de collines.

Mon village natal

Ma mère avait une machine à coudre, un jour, alors qu’elle n’était pas là, je me suis mise à vouloir coudre un étui pour ma flute à bec ! Et c’est comme ça que ça a commencé. J’ai cousu quelques petits trucs et puis j’ai mis de côté la couture au profit de la pâtisserie, des bracelets brésiliens, des bijoux en perles et des conversations de filles adolescentes.

J’ai repris beaucoup plus tard en commençant par des sacs puis par des cadeaux. Ce que j’aime le plus c’est partager. Partager des biscuits, des idées, des bricoles, des conseils… bref je suis toujours dans la mouvance du partage (je me demande bien pourquoi je suis instit !) Je ne compte pas mon temps pour les autres, ça m’aide à me sentir utile et ça donne du sens à ma vie. Je ne suis pas une grosse dormeuse, juste ce qu’il faut et du coup ça me laisse du temps pour faire de nombreuses choses dans une seule journée. Et puis, autre point important, l’organisation ! Mon hyperactivité est possible parce que je sais faire plusieurs choses en même temps ! C’est mon super pouvoir 😉 !

Aujourd’hui je fais partie de deux associations : Ayud’art qui aide les enfants des rues de Lima au Pérou et Pas de panique 112, une assoc’ qui apprend les comportements qui sauvent dès 3 ans. Je mène cette seconde initiative dans mon école de REP+ avec mes 3 classes. J’essaie d’être une amie présente, une mère et une femme (ce dernier point manque un peu de temps pour s’épanouir mais je travaille sur ce point 😉 !)

Bref, la rencontre avec Cléofécélia (cette merveilleuse péruvienne) m’a convaincue, j’essaie d’être une fourmi qui apprend à se reposer de temps en temps 😉 Affaire à suivre !

4 réflexions sur « Un peu de moi… mon côté hyperactive »

  1. J adore ta nouvelle rubrique. Tu as l art de la formulation simple mais poétique !

    Pour l hyperactivité, j en étais convaincue avant même ton article. Mais teste « un bon livre sous un plaid bien chaud sur le canapé » tu vas voir c est top !

    Belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.