Un peu de moi… les rencontres

Je ne sais pas si c’est l’approche des 40 ans -bon ça va j’ai le temps, c’est en 2021, je fais partie de ceux qui pouvaient chanter « quand on aura 20 ans, en l’an 2001 » de Pierre Bachelet- mais je trouve que pour chaque vie il y a une histoire qui s’écrit au fil du temps. Mon histoire a voulu que j’y rencontre des personnes en souffrance qui m’ont à leur tour fait souffrir mais j’en suis sortie plus forte. Je crois que c’est comme ça pour beaucoup d’ailleurs et c’est tant mieux.

Dans ma vie j’ai aussi rencontré des personnes formidables qui sont venues puis parties et puis revenues… des personnalités qui ont marquées différentes périodes de ma vie. A chaque retrouvaille, la rencontre a donné du sens à ce qui arrivait.

Il y a aussi ces rencontres qui viennent à un moment donné, qui nous marquent, nous font grandir et qu’on ne revoit jamais et celles encore qu’on met du temps à construire et qu’on sait qui dureront toute la vie, qui nous feront vieillir ensemble.

J’aime énormément cette citation de Paul Eluart qui dit : « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous »… j’en suis persuadée. Chaque rencontre que j’ai faite jusqu’alors -bonne ou moins bonne- avait un sens. Je ne crois pas aux coïncidences, je pense que tout est intimement lié et les choix que nous faisons nous aident à construire cette histoire qui nous est proposée.

Pour illustrer un peu ce que vous venez de lire, je vous partage une vidéo que j’aime énormément… Elle est ici !

Résultat de recherche d'images pour "vois la beauté en moi"

4 réflexions sur « Un peu de moi… les rencontres »

  1. Elle est top cette chanson ! J ai envie de mettre le lien dans ma signature au boulot pour détendre tout le monde.
    On est tous magnifique !

    Surtout toi qui prend le temps de partager des petits bouts de toi ! C est beau !

    Bisous et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.