Il y a des jours comme ça…

Dimanche dernier, j’avais la possibilité de coudre. J’avais du temps devant moi et des projets à réaliser. Mais voilà, vous aussi vous l’avez sûrement déjà vécu ce jour où TOUT ce que vous entreprenez dérape !!!

J’ai voulu commencé par une pochette nomade pour trimbaler mes CD de l’école. Je voulais même préparé un tuto. J’ai étudié ce que je voulais et je me suis lancée. Mais forcément, comme c’était un prototype, il y a eu des ratés. Ce fût le raté n°2 (oui parce que je ne vous ai pas raconté l’étape des lasagnes sans gluten, hyper épaisses et presque écœurantes du repas de midi !!!)

Mon raté n°3 a concerné une petite trousse. J’avais vu le tuto sur le net et elle était parfaite pour y ranger mes écouteurs. Pour voir la vidéo, il faut cliquer sur la phrase :  » Click here to show tutorial  » en dessous des photos. Mais voilà, là encore j’ai coupé le tissus dans le mauvais sens et ma couture invisible pour la doublure était finalement visible sur l’endroit !!!

Et mon raté n°4 est belle et bien cette petite culotte qui était déjà coupée depuis quelques semaines. Je l’ai cousu sans aucune difficulté, le soucis est venu au moment de l’essayage. J’ai cousu deux élastiques de la taille au niveau des cuisses et une cuisse à la taille !!!

Bref, j’aurais mieux fait de ne pas insister mais quand on est têtue… 😀

12 réflexions sur « Il y a des jours comme ça… »

  1. Pour les trousses cela ne se voit pas trop ( hihi ) mais 🙄je comprends cela est plus problématique pour ta petite culotte : recyclage alors en chiffon à poussière 🤗bonne coquette bisous

  2. Le raté des trousses ne se voit pas, par contre pour la petite culotte, c’est plus gênant…….. yaplusqua découdre ou jeter.
    Et oui, cela arrive aussi chez moi, et quand tout va de travers, je jette l’éponge et abandonne momentanément (ou pas) le projet.

  3. Ça fait plaisir, pas que ton dimanche se soit mal passé mais que ça n’arrive pas que chez moi. On a toutes des journées « avec » et des journées « sans ». Et coudre et découdre, ben c’est toujours coudre 😉

  4. on ne te laissera pas le privilège d’être la seule, non mais… le tissu de la petite culotte peut encore servir, reste juste à savoir à quoi mais tu vas trouver c’est sûr
    Bon we

  5. Cela m’arrive aussi, c’est la loi des séries. Dans ce cas, je quitte l’atelier et je reviens plus tard avec un autre état d’esprit et une autre approche, plus sereine. Généralement le problème paraît alors surmontable.
    Belle journée !

  6. Rha la la ! Quand ça veut pas, pas la peine d’insister… Je laisse tomber et je m’y reviens plus tard !
    Pour la trousse, ça ne se voit pas trop. J’aime beaucoup ta trousse pour ranger les CD, même si elle n’est pas encore parfaite !
    Pour la petite culotte, c’est sûr que c’est plus embêtant…
    Big bisous

  7. Oh ben écoute, dommage que tu mettes pas ton tuto. Top ta pochette à CD, pour les trajets en voiture aussi.
    Pour les petits ratés (pas très visibles), c’est agaçant c’est vrai, surtout quand on a ces projets depuis un moment. Y’a plus qu’à faire une séance de méditation derrière 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.