La famille Zastuce est bien culottée !

Tout d’abord, MERCI pour vos retours sur l’article d’hier ! J’aime beaucoup cette idée de se serrer les coudes pour réussir à dire NON ! Promis je penserai à vous aussi la prochaine fois 😉

Le grand Petit Poulet a besoin de nouveaux sous-vêtements m’a-t-il dit. En bonne mère dévouée, je me suis exécutée 😉 Pour le moment, il n’y en a que deux mais d’ici la fin des vacances, j’envisage d’en coudre d’autres.

Patron du Ottobre 6/2016.

Partie sur ma lancée, j’en ai profité pour finir une culotte laissée en attente pour la P’tite Poulette. Il s’agit du modèle Thalassa de chez Petit D’om. C’est un patron de maillot de bain mais on peut s’en servir pour coudre des culottes.

J’en ai également cousu une pour moi. Je n’avais qu’une culotte taille haute et comme elle est très agréable à porter et qu’il me restait des chutes, je ne me suis pas privée ! Toujours le patron Paola de chez Petit patron.

Monsieur Zastuce n’est pas en reste, il y a quelques semaines, j’avais testé le patron BIP le slip de chez Etoffe malicieuse. Ce modèle lui plaît bien, il m’a même dit qu’il serait d’accord pour en avoir d’autres.

Voilà des chutes de tissu bien rentabilisées !!!

9 réflexions sur « La famille Zastuce est bien culottée ! »

  1. Bonjour chère IASTUCE,

    Je te/vous suis depuis plusieurs années, et je ne vous ai écrit qu’une seule fois, en direct, plutôt que via la version « commentaire » du blog.
    Merci, merci de nous entretenir avec ta fibre couture, que je partage, mais dont je suis incapable d’en faire autant. Mais te lire est toujours un plaisir renouvelé : pour retrouver tes productions, homme, femme et enfants ! Bravo !
    Bravo également pour les partages personnels !Question couture, question savoir dire NON ! Oui, oui, tiens bon et sache dire non. C’est difficile, j’en conviens. Mais les « autres » ne se rendent pas compte du temps passé. Et lorsque nous travaillons pour les autres, moi en tout cas, j’essaie d’y apporter encore plus de soin, même si en tant que couturière self made woman, il y a des choses que je ne sais pas très bien faire. Ainsi, j’ai dit ok à une de mes proches qui m’a demandé de réparer un pantalon de son fils. Je me suis exécutée, .. et là elle me dit à la réception du pantalon : ah, si j’avais dû payer pour ce travail, cela se serait mal passé… J’en suis restée bouche bée. Et cela m’a servi de leçon!
    Chère Iastuce, j’ai également été très touchée par ta mise à nue des questions familiales, notamment concernant ton fils.
    En tant que ancienne professionnelle du secteur, je te félicite chaudement d’en avoir parlé. Je suis certaine que ton fils as de la chance de t’avoir comme maman.
    Chère Iastuce, je t’envoi mes meilleurs sentiments parisiens, et je t’encourage à poursuivre ton blog que je continuerai à lire avec grand plaisir.

    J.

  2. Super chouette ! J’ai fait 9 shorties pour ma fille tirés du même ottobre et mon fils attend impatient les siens mais il en a encore plein, il faudra qu’il attende un changement de taille. Bon, à la place, il avait besoin de pyjamas, il en a donc eu de Her Little World, je sais que tu as le livre. Bonne fin de vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.